Cosmétique naturel : plus efficace et moins toxique

23 juillet 2016

Ce n’est un secret pour personne, la silicone est un composant inséparable du cosmétique. Aujourd’hui, cet élément très utilisé dans le monde du cosmétique inquiète de plus en plus de personnes, non seulement pour une question de santé, mais surtout pour la protection de l’environnement. En effet, les produits que l’on utilise quotidiennement pour le soin de la peau sont tous absorbés par le corps. Voilà pourquoi il est indispensable de choisir un produit qui respect très bien le corps. De nos jours, le cosmétique bio séduit un public de plus en plus large. S’occuper de son corps avec des produits naturels permet d’éviter les effets secondaires des substances chimiques, mais aussi c’est un excellent moyen de protéger l’environnement. Les produits cosmétiques à base d’ingrédients 100% naturels sont moins agressifs pour l’épiderme et sont plus nutritif. L’huile d’argan, le savon noir… Il existe de nombreux produits naturels permettant de prendre soin de votre peau.

L’huile d’argan : la solution à vos problèmes de vieillissement cutané

L’huile d’argan est certainement une des meilleurs produits reconnus pour ses multiples propriétés : anti-âge, hydratante, nourrissante… Ce produit de soin bio est fabriqué à base d’ingrédients 100% naturels riches en oméga 6, en vitamine E et en anti oxydant. Il est tiré à partir d’un arbre très précieux, l’arganier, qui pousse dans le Sud-ouest du Maroc. Utilisée depuis des millénaires par les femmes berbères comme soin cosmétique, l’huile d’argan est idéale pour le soin du corps. Elle joue un rôle important dans le renouvellement cellulaire. L’huile permet d’éviter l’apparition des rides, nourrit la peau sèche et élimine les traces laissées par l’acné, la varicelle, les boutons, les agressions cutanées, les brûlures… L’huile végétale d’argan n’agit pas seulement sur le corps, mais également sur les cheveux. Elle a l’avantage de renforcer et de faire briller les cheveux secs.

Comment l’utiliser ?

Pour le soin du corps, il suffit d’appliquer l’huile d’argan sur le corps : visage, jambes… Ensuite, massez doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer délicatement sur la peau. Laissez reposer pendant environ 15 mn avant de l’enlever à l’aide d’un coton imbibé d’eau. Elle hydrate, revitalise et adoucit la peau. Pour le soin des cheveux, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan une heure avant le shampoing sur l’ensemble des cheveux, puis laver et rincez.

Maroc Argan : spécialiste de la vente de produits cosmétiques orientaux

Maroc Argan vous propose de découvrir sa gamme de produits cosmétiques orientaux à base d’ingrédients 100% naturels. Il vous invite à parcourir ses rubriques pour trouver le produit qu’il vous faut. Parmi les produits proposés par Maroc Argan, vous pouvez découvrir de l’huile d’argan. L’huile est fabriquée au Maroc à partir des fruits de l’arganier afin de conserver ses vertus. Lors de votre visite sur maroc-argan.fr, profitez également de découvrir les autres produits, comme le savon noir, le savon d’Alep, le soin du hammam, l’huile végétale, la crème et l’eau florale, etc. Une remise de 10% vous sera offerte sur votre commande. De plus, la livraison est gratuite à partir de 59 euros d’achats. Rendez-vous sans plus tarder sur le site maroc-argan.fr.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required