La cryothérapie mauguio, une méthode qui convient à tous !

La cryothérapie mauguio est une thérapie qui s’adresse aussi bien aux sportifs qu’aux personnes souffrant de douleurs chroniques. Elle est aussi sollicitée par ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps. Tout le monde peut suivre une cure de cryothérapie, que ce soit pour un traitement préventif ou curatif. Découvrez le déroulement de la séance de cryothérapie.

Le déroulement d’une séance de cryothérapie mauguio

La séance de cryothérapie mauguio consiste à entrer dans une cabine où la température descend jusqu’à -110°. Pour bien profiter de votre première séance, quelques règles sont à prendre en compte. Avant la séance après la prise de tension, vous devez rester assis au calme pendant quelques minutes. Evitez de faire de travail physique et d’activités sportives une heure avant le début de la séance. Si vous avez fait des efforts physiques quelques minutes avant, il faut mettre au courant le cryothérapeute. Il ne faut pas non plus prendre une douche 30 minutes avant l’entrée dans la cabine. Veillez à ce que votre peau et vos cheveux soient secs. Vous devez porter un maillot de bain, des gants, des chaussettes, des chaussures, un bonnet ou des cache-oreilles. Pendant la séance, restez d’abord quelques secondes dans la chambre -60° avant de vous introduire dans la chambre de cryothérapie. A noter que le cryothérapeute est en contact visuel avec vous durant la thérapie. Il vous donne des informations par l’intermédiaire du haut-parleur. Dans la chambre -110°, vous devez bouger vos doigts et vos jambes avec délicatesse. Attention, il ne faut pas bloquer votre respiration.

Que se passe-t-il après une séance de cryothéraphie mauguio ?

Avant, pendant et après la séance de cryothérapie mauguio, vous devez suivre les instructions de votre cryothérapeute. En sortant de la chambre, un phénomène d’hyperémie réactive va apparaître sur la peau. En effet, votre peau va devenir rouge, avec un sentiment chaud confortable. Si vous ressentez ces sensations, c’est que le traitement est un succès. Il ne faut pas vous paniquer, car c’est tout à fait normal. La pratique d’activités sportives et physiques est déconseillée lors de l’heure qui suit le passage à -110°. N’hésitez pas à consulter votre cryothérapeute au cas où vous constatez quelques choses d’anormal.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required