Location mur LED : Quelques éléments à prendre en considération

Le mur LED est un phénomène qui prend un peu plus d’envergure chaque jour. Il est un outil de communication, de publicité et est aussi très pratique en ce qui concerne l’événementiel. Pixelight vous en propose en location. Mais avant de faire le pas, quelques éléments doivent être pris en considération.

Le lieu d’utilisation du mur LED

Parler de lieu d’utilisation du mur LED revient ici à savoir dans quel environnement l’écran sera utilisé, soit en intérieur, soit en extérieur. En effet, selon ce lieu certaines gammes sont à préférer à d’autres. Si la technologie du LED permet d’avoir une bonne qualité d’image, selon qu’on soit ou non en plein air le soleil peut influer sur celle ci.

Ainsi, pour l’intérieur, les produits de la gamme Ikone ou Fixart sont recommandés. Pour l’extérieur, selon qu’il s’agisse d’une installation fixe ou éphémère, Sunlite ou Pixart sont à préférer. Une nouvelle gamme Sunlite pour installation fixe est d’ailleurs disponible. Ces produits ont pour particularité de s’adapter de manière automatique à la luminosité du soleil afin que l’expérience du LED reste un plaisir.

Le pitch du mur LED

En matière de mur LED, un élément très important à prendre en considération est le pitch. Ce terme technique a trait à la distance qui sépare chacun des points lumineux de l’écran. Exprimée en millimètre, cette distance permet de déterminer la résolution de l’écran et donc la qualité de l’image, mais aussi la distance minimale à laquelle le contenu pourra être visible et lisible.

Chez Pixelight, les produits proposés ont un bon pitch. En effet, plus il est petit, plus la résolution est bonne. Ainsi en est-il de la gamme Pixart où vous trouverez le plus petit pitch du monde, soit 3,2 mm. La luminosité est excellente, et il est particulièrement conseillé pour le monde de l’événementiel. N’hésitez pas à consulter les autres offres pour prendre connaissance de cette valeur technique.

La destination du mur LED

Un mur LED peut être utilisé à plusieurs fins. C’est en fonction de votre projet que la solution la plus adaptée vous est conseillée. Ainsi, pour faire essentiellement de la publicité et de la communication, il existe des écrans LED qui supportent divers contenus, qu’il s’agisse de messages, d’image, de vidéos ou encore une grille tarifaire ou le score d’un match. D’autres écrans font office d’enseigne vidéo ou de journal numérique.

Pour le monde de l’événementiel, les écrans LED permettent que puissent être projeté un film, un match, un concert à un grand public. Pour cet usage aussi il existe des écrans géants LED extérieurs spécifiques. Ils vont permettre aussi bien au promoteur de l’événement qu’au public de tirer une entière satisfaction de l’expérience.

Tels sont quelques éléments qu’il est important de prendre en compte dans le choix d’un mur LED. Toutefois, faites confiance à Pixelight et confiez nous votre projet. Vous serez orienté vers le meilleur choix possible, et vous allez bénéficier par ailleurs d’une assistance à la suite de l’installation pour l’entretien et la maintenance.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required