Petit déjeuner ou dessert, pourquoi pas des pancakes

Si vous jugez que votre santé est importante, commencez par penser d’abord à votre alimentation. Manger est l’un des besoins essentiels de l’homme. Le plus crucial est ce qu’on mange le matin pour renforcer l’organisme et le préparer à supporter les longues journées de travail. Revenons au petit déjeuner qui est juste constitué d’aliments légers, mais riches en valeurs nutritionnelles. L’un de ses aliments conseillés est le pancake que vous avez la chance de faire à la maison. La suite de ces lignes vous expliquera comment se passera la préparation pour que vous ayez de bons pancakes à manger.

Les éléments pour la préparation

Faites-vous plaisir et optez pour les variétés de pancakes à base de plusieurs parfums comme les pancakes banane, le pancake américain, les pancakes à la ricotta…
En Amérique, il est appelé hotcake, flapjack ou griddlecake et les Américains prennent du plaisir à le manger les Mardis gras, donc on parlera de comment faire pour réussir la recette pancake américain.
Pour 6 à 8 pancakes qui vous prendront 10 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson. Vous aurez besoin de : 3 œufs, 1 pincée de cannelle, 50 kg de beurre pour éviter que ça se colle à la poêle, 2 cuillères à soupe de sucre, 20 cl de lait, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 175 g de farine (1,4 cup), 1 sachet de levure chimique.

Composition pour la cuisson

Premièrement, battez les œufs, mettre le lait avec les œufs battus en ajoutant le sucre qui présente un premier mélange. Dans un saladier, faites un autre mélange qui sera composé de la levure chimique, du sel, de la cannelle et de la farine, fabriquer un puits en mélangeant tous ces ingrédients.
Après avoir incorporé le deuxième mélange au premier, verser l’huile et puis mélanger le tout. Puis faites chauffer la poêle avec beurre déjà à l’intérieur, verser une louche de pâte quand le beurre devient liquide.
Ensuite si vous constatez que de petites bulles se présentent sur toute la face du pancake, tournez-le. Sa cuisson est de 1 à 2 minutes.
Pour finir, déguster les pancakes facile avec du sirop d’érable ou avec du chocolat. Le choix vous revient.
Les pancakes sont des crêpes épaisses qui se mangent en guise de petit déjeuner ou de dessert. Sa préparation n’est pas compliquée, il suffit de trouver les ingrédients parfaits. Très bons pour la santé, ils sont aussi délicieux. Essayez et vous n’allez pas sûrement regretter.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required