Ce qu’il faut savoir sur la caméra IP

La caméra IP connue aussi sous le nom de caméra réseau est une caméra de surveillance qui adopte le Protocole Internet pour transmettre les signaux de commande et les images par une liaison fast Ethernet. Certains modèles sont reliés à un enregistreur vidéo en réseau et d’autres à un enregistreur vidéo numérique. Ce type de caméra de surveillance est plébiscité pour le fait qu’elle permet aux entreprises et aux propriétaires de consulter leurs caméras depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.

Les critères de choix d’une caméra IP

Outre le prix, le format et la taille de la caméra IP, d’autres critères sont aussi à prendre en compte. Il y a entre autres le type d’alimentation, la possibilité d’une connexion en wifi, la connexion à distance par internet, la présence d’un logiciel et la vision nocturne avec caméra infra-rouge. Avant de procéder à l’achat, renseignez-vous également si la caméra est munie d’un détecteur de mouvement, d’un micro ou d’un haut-parleur ou encore d’une rotation gauche/droite et haut/bas.

Configuration d’une caméra IP

Pour un réseau interne, la configuration d’une caméra IP n’est pas une tâche accessible à tous. En général, le logiciel de configuration est fourni avec la caméra sur un CD. Avant de lancer le TENVIS Search Tool, il faut d’abord installer le logiciel sur le Mac puis brancher la caméra sur la Livebox avec le câble réseau. Une fois la caméra sur Open, vous pouvez accéder à l’interface de la caméra, et ce uniquement depuis Safari. La caméra peut être pilotée à distance tandis que la caméra infra-rouge se déclenche automatiquement à faible luminosité.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required